Pas de chance aujourd’hui, c’est la tempête. Toute la journée, forte pluie et vent froid et violent. Nous décidons d’aller quand même visiter la ville de Portree, capitale de Skye au nord de l’île.
Après une demi-heure de route environ, nous atteignons Portree, ville principale de l’île de Skye. Une station service se trouve également à l’entrée de la ville. Il n’y en a pas beaucoup par ici, profitez-en pour faire le plein si besoin. Arrêtez-vous au premier parking en bas, c’est le plus grand et il est gratuit. Il suffit ensuite de monter quelques escaliers pour se retrouver en ville.
Le petit port est assez beau, avec ses maisons de toutes les couleurs. N’hésitez pas à visiter le « charity shop » au bout du port, on peut y trouver des surprises, essentiellement des vêtements d’occasion à prix très bas. Petits restaurants également sur place, fish and chips ou fruits de mer. Remontez un peu vers le haut de la ville pour une vue un peu plus globale du port et des maisons colorées de la ville.
Après un tour dans le centre ville, nous repartons pour voir Kilt Rock et Mealt Falls Viewpoint, une cascade et des falaises vertigineuses situées vers le nord de l’île. La météo est de plus en plus désastreuse et il est désormais difficile de rester à l’extérieur. Nous n’avions pas encore vu énormément de moutons, à part quelques uns sur le bord de la route. C’est l’occasion pour moi de voir distinctement la particularité des moutons écossais : Ils ont la tête noire et les pattes tachetées tels des dalmatiens.
Nous arrivons finalement au petit parking de Kilt Rock et Mealt Falls Viewpoint. L’accès est gratuit mais c’est le déluge !
Je prends quand même quelques photos de la cascade mais notre visite du jour devra s’arrêter là. Nous décidons de rebrousser chemin et de prendre un bon thé chaud.
Vous ne connaissez pas Airbnb ? Des particuliers louent une chambre chez eux et la plupart du temps partagent un partie de leur habitation. Cela permet d’obtenir des tarifs bien plus avantageux qu’à l’hôtel. Vous avez en plus la possibilité la plupart du temps de vous faire à manger (vérifier si votre hôte donne accès à la cuisine), parfois de laver votre linge, et surtout vous aurez des conseils inégalables sur la région que vous visitez. Il est possible également de réserver des logements entiers. |