Je suis temporairement de retour à Hanoi.
Cela change énormément par rapport à la période du jour de l’an. Je me demande si je ne préférais pas quand tout était fermé finalement.
La raison de mon retour à Hanoi, c’est que je dois me rendre à Da Nang plus au sud, et avec le car ou le train il faut compter au minimum 15 heures pour y aller depuis Ninh Binh.
Ils n’ont pas le TGV ici et le pays est assez étendu du nord au sud, donc prévoyez quand même pas mal de temps pour vos déplacements.
Le Temple de la Litterature à Hanoi
Donc j’ai pris un billet d’avion sur Vietnam Airlines pour faire Hanoi – Danang. Ca m’a l’air d’être plutôt une bonne compagnie. En plus j’ai payé à peine 50 euros.
Et comme j’ai un peu de temps, je vais aller voir le Temple de la Litterature qui est juste à côté. Je ne l’avais encore pas visité.
Le temple de la littérature c’est l’une des grosses attractions historiques ici à Hanoi. Le prix de la visite c’est seulement 30.000 dongs, à peine un euro.
Je vous conseille de prendre le guide audio en supplément pour en savoir un peu plus sur ce temple.
Il faut savoir qu’il a été construit il y a environ 1000 ans et il est principalement dédié à Confucius.
La zone intérieure du temple est divisée en cinq cours, et il y a trois portes dans chaque cour. Une grosse au centre et une petite de chaque côté.
La Grande Porte du Milieu : On trouve ici 2 petits étangs de chaque côté du jardin et 3 chemins de promenade. Celui du milieu était réservé au roi et à sa famille, et les deux petits chemins de chaque côté étaient pour les étudiants et tous les autres.
Le pavillon de la Constellation a été construit en 1805. C’est devenu aujourd’hui un symbole de Hanoi, car il figure au dos du billet de banque de 100.000 dongs.
La quatrième abrite la Maison des cérémonies, Cet endroit est utilisé pour le culte de Confucius. On y trouve une grande statue de Confucius d’ailleurs.
Vous verrez également 82 stèles montées sur des tortues de pierre. les tortues étant considérées comme porte bonheur.
Je traverse le Dragon Bridge à Da Nang
Ensuite, je me rends dans le centre ville de Da Nang. Il faut compter environ 1h30 de vol depuis Hanoi. J’ai pris un hôtel qui n’était pas trop loin du fameux pont du Dragon.
Ici il fait quand même beaucoup plus chaud qu’à Hanoi, au nord du pays. Ca fait du bien surtout début février.
A savoir que le pont fait exactement 666 mètres.
Pourquoi le Dragon, et bien au Vietnam le Dragon représente la Chance, tout simplement.
Normalement quand il fait nuit, il doit être illuminé et changer de couleur.
Je fais un petit tour jusqu’à la plage de Da Nang.
J’aperçois un petit marché de nuit juste avant l’entrée du Dragon Bridge, c’est surtout interessant si vous comptez manger des fruits de mer au barbecue.
Et je vois enfin le Dragon Bridge tout illuminé !