• Home
  • /
  • Ecosse
  • /
  • Ecosse Jour 7 : Rando montagne au sommet de l’Old Man of Storr, puis The Fairy Glen

Ecosse Jour 7 : Rando montagne au sommet de l’Old Man of Storr, puis The Fairy Glen

Météo encore incertaine aujourd’hui, nous prévoyons de monter au sommet de The Old Man of Storr, à un quart d’heure environ au nord de Portree. Direction Uig, ensuite, de l’autre côté de l’île pour voir The Fairy Glen, un site un peu mythique mais qui hélas ne tiendra pas toutes ses promesses.

La vue magnifique sur le chemin de randonnée de The Old Man of Storr
La vue magnifique sur le chemin de randonnée de The Old Man of Storr

Le temps étant un peu plus clément ce jour, nous décidons de tenter une petite randonnée montagne à The Old Man of Storr. 50 minutes de route vers le nord depuis Broadford et nous arrivons au Car Park. Difficile de le manquer, des dizaines de voitures sont garées sur les 2 côtés de la route.
Compter environ 1h15 / 1h30 de marche en montée pour arriver au sommet.

Facile de distinguer la tête du vieil homme au sommet de The Old Man of Storr
Facile de distinguer la tête du vieil homme au sommet de The Old Man of Storr

Le vent est vraiment très fort à certains endroits et il est parfois difficile de rester debout. Mieux vaut avoir des chaussures de randonnée quand même.
Nous apercevons quelques moutons écossais perchés près du sommet.
Les pics à l’arrivée sont assez impressionnants. Si vous voulez apercevoir la tête du vieil homme, prendre le chemin par la droite. En effet, ce pic a été nommé de la sorte (The Old Man of Storr) car on peut distinguer la tête d’un vieil homme barbu parmi les pics rocheux au sommet.
La vue au sommet est assez impressionnante et le panorama mérite le détour, surtout que l’ascension n’est pas trop difficile.

Prenez le chemin à droite pour avoir la vue au dessus des pics
Prenez le chemin à droite pour avoir la vue au dessus des pics

Le temps se gâte dans l’après-midi. On nous a parlé d’un endroit sympa à voir près de Uig au nord ouest de l’île, The Fairy Glen. Je ne vous conseille pas d’y aller, nous avons été déçu, car il n’y a pas grand chose à voir.
Les photos sur internet montrent des cercles “magiques” marqués avec des pierres tout autour, sorte de spirale spirituelle au milieu d’une vallée. La réalité est maintenant un peu différente. Les pierres supposées magiques ont attiré la convoitise des touristes, il ne reste désormais plus que quelques cercles marqués sur le sol mais plus aucune pierre ! La vue de la vallée est assez belle mais nous nous attendions à mieux.
Je vous conseille d’aller par exemple voir les cascades aux Fairy Pools à la place, au centre de l’île.

La vallée de Fairy Glen. Ne cherchez pas les cercles de pierres, ils ont disparu
Vous ne connaissez pas Airbnb ?
Des particuliers louent une chambre chez eux et la plupart du temps partagent un partie de leur habitation. Cela permet d’obtenir des tarifs bien plus avantageux qu’à l’hôtel. Vous avez en plus la possibilité la plupart du temps de vous faire à manger (vérifier si votre hôte donne accès à la cuisine), parfois de laver votre linge, et surtout vous aurez des conseils inégalables sur la région que vous visitez. Il est possible également de réserver des logements entiers.

Laisser un commentaire