• Home
  • /
  • Ecosse
  • /
  • Ecosse Jour 11 : Demi-journée VTT dans la forêt au bord des lacs, puis promenade à pied dans la forêt

Ecosse Jour 11 : Demi-journée VTT dans la forêt au bord des lacs, puis promenade à pied dans la forêt

Au programme du jour, un peu de sport dans le magnifique parc national Cairngorms. VTT à la demi-journée tout d’abord, nous allons louer 2 vélos et rouler dans les bois en bordure des lacs. Après-midi, petite promenade à pied dans la forêt dans un sentier qui part près de la maison.

Au départ du sentier dans la forêt du Cairngorms National Park
Au départ du sentier dans la forêt du Cairngorms National Park

A 10 minutes à pied au bout du village de Boat of Garten, nous louons un VTT à la demi-journée au magasin de vélo “Ride”. 16£ pour la demi-journée, 20£ pour la journée. Super accueil, bons vélos, et la personne qui nous prend en charge nous fait un itinéraire dans la forêt qui longe 2 lacs différents. Nous commençons en pleine forêt. Le départ du sentier se trouve à Abernethy National Nature Reserve Car Park, à quelques centaines de mètres du magasin. Le parcours à travers la forêt est vraiment très sympa et pas trop difficile.

Petite pause au bord du lac
Petite pause au bord du lac

Nous décidons de pique-niquer au bord du lac à mi-parcours. Seul bémol, le chemin prévu est un peu court, nous décidons donc de faire quelques détours pour rallonger un peu. La majorité de l’itinéraire étant à l’intérieur de la fôrêt, nous sommes entièrement à l’abri du vent, pas une mince affaire en Ecosse !

Arrêt pour observer la faune au bord du lac
Arrêt pour observer la faune au bord du lac

Retour à Boat of Garten dans l’après midi, nous choisissons la marche en forêt, et empruntons le Red Squirrel Trail, un sentier balisé d’environ une heure et demi qui fait une boucle dans la forêt.
Pour le dîner, nous décidons d’aller explorer la ville d’Aviemore, où se trouvent beaucoup plus de commerces qu’à Boat of Garten. Vous y trouverez de nombreuses boutiques d’articles de sport, plusieurs supermarchés, de quoi faire le plein d’essence, et de nombreux restaurants.

Une des nombreuses cabanes au milieu de la forêt
Une des nombreuses cabanes au milieu de la forêt
Vous ne connaissez pas Airbnb ?
Des particuliers louent une chambre chez eux et la plupart du temps partagent un partie de leur habitation. Cela permet d’obtenir des tarifs bien plus avantageux qu’à l’hôtel. Vous avez en plus la possibilité la plupart du temps de vous faire à manger (vérifier si votre hôte donne accès à la cuisine), parfois de laver votre linge, et surtout vous aurez des conseils inégalables sur la région que vous visitez. Il est possible également de réserver des logements entiers.

Laisser un commentaire