Visites gratuites à Chiang Mai

Aujourd’hui c’est mon dernier jour à Chiang Mai, demain je descends complètement dans le sud à Phuket. Je n’avais rien de prévu aujourd’hui mais comme je me trouve à l’intérieur de la vieille ville de Chiang Mai, je me suis dis que j’allais quand même explorer un peu.
Ici il y a toujours quelque chose à voir, et je vous enmène découvrir ça avec moi.

Wat Phra Sing, magnifique temple gratuit en plein coeur de la vieille ville de Chiang Mai

Je vais voir le Wat Phra Sing, un temple en plein coeur de la vieille ville que je n’est encore jamais visité. Il y a pas mal de monde aujourd’hui, mais c’est aussi un coin qui est très touristique près des hotels. Comme souvent dans les temples ici vous croiserez surement des moines, qui eux habitent ici à plein temps. C’est un temple qui date du XIVème siecle, et c’est vraiment bien entretenu.

On arrive ensuite aux Chedis recouverts d’or, comme au Doi Suthep, sauf qu’au Doi Suthep, il était en rénovation. Pour ceux qui ne connaissent pas je vous invite à aller voir ma video sur le temple du Doi Suthep. Il y a toujours des couples qui viennent se faire prendre en photo en costume traditionnel, on se croirait presque revenu des centaines d’années en arrière. En tout cas c’est vraiment magnifique, très fleuri, très arboré, je vous conseille la visite, qui est gratuite, j’ai oublié de le préciser.

Wat Phra Singh, un temple magnifique en plein cour de Chiang Mai

Wat Yai Chai Mongkhon, un autre temple à voir absolument à Chiang Mai

Deuxième partie de cette petite visite, je suis maintenant à 3 kms du Wat Phra Sing et je vais aller voir le Wat Yai Chai Mongkhon. C’est aussi un temple bouddhiste, plus petit mais tout aussi beau. Il a été construit au XVème siècle. Il a un look un peu particulier comme vous pouvez le voir, pas de toit orange par exemple. L’entrée est gratuite là aussi. Si vous êtes superstitieux, vous pouvez écrire vos voeux sur les feuilles en coeur.

Wat Yai Chai Mongkhon à Chiang Mai
Wat Yai Chai Mongkhon, vu de la route