• Home
  • /
  • Thailande
  • /
  • Journée idéale à Phuket : Freedom Beach et Bangla Walking Street

Journée idéale à Phuket : Freedom Beach et Bangla Walking Street

Aujourd’hui je vais vous faire visiter une magnifique plage ici à Phuket qui s’appelle Freedom Beach. Elle n’est pas accessible en voiture, et donc vous pouvez y aller seulement en bateau ou par un sentier pentu à travers la forêt. Je suis monté à pied car mon hôtel n’est pas très loin, mais le mieux est de venir en scooter et de garer votre scooter en haut au départ du sentier.

Freedom Beach, une plage magnifique à Phuket, accessible uniquement en bateau ou à travers la forêt

C’est encore assez tôt le matin, et je n’ai pas encore pris de petit déjeuner, donc je décide de tester le petit restaurant de famille qui se trouve au parking en haut de la colline au départ du sentier qui mène à Freedom Beach. Je me suis fait un nouveau pote au passage, le petit chiot du restaurant. J’ai pris un pad thai aux crevettes avec un mango shake, au total ça fait environ 3 euros. En plus comme j’ai eu les crevettes un peu en retard, on m’a gracieusement offert le pad thai, ça montre bien l’accueil ici. Donc je vous recommande ce petit restaurant qui est tenu par un couple vraiment très accueillant.

Le petit restaurant au départ du sentier qui mène à Freedom Beach, tenu par une famille très accueillante

Il est temps ensuite de descendre à la plage. Vous avez 2 choix, soit vous allez tout droit et il doit y avoir un sentier aménagé. Par contre vous payerez 50 THB l’entrée. Je n’y suis pas allé donc je ne pourrai pas vous en dire plus. Soit comme j’ai fait moi, vous descendez gratuitement à travers la forêt par le sentier balisé de 450m. Le panneau est assez visible à l’entrée du sentier. C’est accessible à tous, mais c’est assez pentu, donc pensez-y car vous aller devoir le faire en montée au retour. Ca se fait quand même assez rapidement.

Le départ du sentier qui mène à Freedom Beach, à travers la forêt

Ca y est j’aperçois la plage de Freedom Beach. Pour l’instant il n’y a encore pas beaucoup de monde. C’est vraiment la plage rêvée, le sable blanc, les cocotiers et l’eau transparente.
Si vous avez besoin de snacks, je précise qu’il y a quelques vendeurs le long de la plage, et sinon il n’y a qu’un seul bar officiel ici, que je n’ai pas testé. Je ne suis pas venu ici juste pour filmer, je vais aller piquer une tête. C’est vraiment agréable.

La superbe plage de Freedom Beach à Phuket

Bangla Walking Street, une rue piétonne hyper animée tous les soirs

Deuxième partie, il est maintenant le soir, et je vais aller explorer un peu Phuket by night. Juste après le centre commercial « Central », vous avez la rue piétonne Bangla Walking Street, qui est hyper animée tous les soirs, on va allez découvrir ça. Beaucoup de monde déjà. Alors c’est principalement des bars et des restaurants. Vous avez essentiellement 2 catégories. Certains ont de la musique en live et les autres ont des filles et des danseuses en petites tenues.

Un des bars avec des danseuses dans la rue piétonne de Bangla Walking Street à Phuket