• Home
  • /
  • Ecosse
  • /
  • Ecosse Jour 4 : Rando Montagne autour du Buachaille Etive Mor

Ecosse Jour 4 : Rando Montagne autour du Buachaille Etive Mor

Au programme du 4ème jour, nous allons découvrir les montagnes écossaises, et plus particulièrement le Buachaille Etive Mor, sommet de la vallée de Glencoe.

Le Buachaille Etive Mor, un des sommets les plus photographiés d'Ecosse
Le Buachaille Etive Mor, un des sommets les plus photographiés d’Ecosse

Le Buachaille Etive Mor, qui culmine à 1022m, est l’un des sommets (appelés “Munros”) les plus photographiés d’Ecosse, dans la vallée de Glencoe.
Après environ 1h30 de route au nord de Dumbarton, nous arrivons au Buachaille Etive Mor Car Park. Pas beaucoup de places disponibles dans ce petit parking, il vaut mieux venir assez tôt.
Les couleurs vues sur les photos auparavant sur internet sont un peu différentes, le meilleur moment étant la période automnale.
Plusieurs chemins de randonnées partent un peu de tous les côtés. Ne vous attendez pas à des chemins balisés comme à la montagne chez nous, dans les alpes françaises. Ici mieux vaut avoir une carte.

Vallée de Glen Coe
Vallée de Glen Coe

Nous choisissons un chemin au hasard, qui nous permettra de pique niquer au sommet et d’avoir une belle vue sur le Buachaille Etive Mor. Encore une fois, c’est très beau, mais rien d’extraodinaire quand on a déjà fait des randonnées dans les parcs nationaux français comme la Vanoise par exemple.

Petit lac au sommet
Petit lac au sommet

Pour un peu d’aventure en voiture, vous pouvez aussi prendre le chemin qui est indiqué “Buachaille Etive Mor” et qui part du coté gauche de la route principale. Une seule voie donc bien regarder au loin et laisser passer les voitures en face dans les Passing Places. La route longe la rivière Etive et l’on peut y voir aussi l’Etive Mor Waterfall, une belle cascade.

Cascade sur le bord de la petite route Buachaille Etive Mor
Cascade sur le bord de la petite route Buachaille Etive Mor

Fin d’après-midi, nous roulons en direction de Spean Bridge à environ 20 minutes au nord de Fort William, où se trouve notre nouvelle hôte Airbnb du jour, Elizabeth.

Notre super Airbnb à Spean Bridge. Immenses chambres avec belle vue sur le parc.
Notre super Airbnb à Spean Bridge. Immenses chambres avec belle vue sur le parc.
Vous ne connaissez pas Airbnb ?
Des particuliers louent une chambre chez eux et la plupart du temps partagent un partie de leur habitation. Cela permet d’obtenir des tarifs bien plus avantageux qu’à l’hôtel. Vous avez en plus la possibilité la plupart du temps de vous faire à manger (vérifier si votre hôte donne accès à la cuisine), parfois de laver votre linge, et surtout vous aurez des conseils inégalables sur la région que vous visitez. Il est possible également de réserver des logements entiers.
Notre chambre Masada, Airbnb à Spean Bridge
Notre chambre Masada, Airbnb dans un manoir à Spean Bridge

Laisser un commentaire