Ca y est, c’est terminé ! Nous sommes vraiment triste de laisser l’Ecosse derrière nous après ce tour de 1700 km à travers le pays. Ce fût un merveilleux voyage, que je conseille à tous, malgré une météo un peu capricieuse parfois. Notre vol retour n’étant que l’après-midi, nous décidons de passer un peu de temps au bord d’une plage de la ville et de faire un dernier petit pique-nique improvisé.
Cramond Beach dispose d’un grand parking gratuit, au nord ouest d’Edimbourg. La plage est immense. Il est possible de traverser à pied, sur une île en face, mais attention à la marée ! Bien regarder les horaires indiquées sur le passage bordé d’une rangée de pylônes en béton, construits pour empêcher le passage des bateaux durant la seconde guerre mondiale.
Après un petit pique nique improvisé, nous rendons non sans tristesse la voiture de location. Plus de 1700 km au compteur pour ce road trip de deux semaines en Ecosse ! Retour ensuite à l’aéroport d’Edimbourg avec la navette gratuite. See you soon, Scotland !
Vous ne connaissez pas Airbnb ? Des particuliers louent une chambre chez eux et la plupart du temps partagent un partie de leur habitation. Cela permet d’obtenir des tarifs bien plus avantageux qu’à l’hôtel. Vous avez en plus la possibilité la plupart du temps de vous faire à manger (vérifier si votre hôte donne accès à la cuisine), parfois de laver votre linge, et surtout vous aurez des conseils inégalables sur la région que vous visitez. Il est possible également de réserver des logements entiers. |