Je viens d’arriver à Phu Quoc, c’est une ile qui se trouve à l’extrême sud ouest du Vietnam.
Moi j’ai pris l’avion directement depuis Da Nang, mais en général le mieux c’est de passer quelques jours avant à Ho Chi Minh City. Je voulais passer les 5 derniers jours de mon séjour ici au Vietnam sur cette île magnifique.
Cette fois j’ai voyagé avec la compagnie Vietjet, je recommande, c’était un très bon voyage.
Santa Garden Resort : Magnifique hôtel à Phu Quoc
L’hotel où je suis s’appelle Santa Garden Resort, j’ai de la chance qu’à cette période de l’année en février, il y a des grosses promotions, car c’est un 4 étoiles.
Je suis dans un grand bungalow tout confort au milieu d’un jardin arboré avec une magnifique piscine au milieu. Ca donne envie. Le petit déjeuner en plus de ça, est compris, même si l’on trouve plus de spécialités destinées aux asiatiques. Personnellement ça ne me dérange pas.
Super accueil, du personnel souriant, c’est toujours appréciable. Je tiens à rajouter aussi qu’il n’y a aucun moustique, ça c’est super. En tout cas pas en ce moment, en février.
Le seul petit bémol de cet hotel, c’est qu’il n’est pas dans le centre ville. Donc le mieux c’est encore une fois de louer un scooter, mais on peut les louer directement depuis l’hotel.
De toute façon pour explorer l’île c’est ce qu’il y a de mieux. Ici ça m’a couté 560.000 dongs pour 3 jours de location de scooter. Cela fait à peu près 7 euros par jour. En plus vous faites le plein d’essence ici pour quelques euros seulement. En ce premier jour de visite, je n’ai pas de but très précis, je vais juste aller explorer un peu.
Le temple Dinh Cau au bord de mer
J’aperçois ce qui a l’air d’être un petit temple au bord de la mer, donc je vais faire un premier stop pour aller visiter. Le temple s’appelle Dinh Cau. Ensuite, je me suis arrêté au milieu d’un pont. Je voulais absolument filmer les bateaux malgré la forte circulation.
L’entrée de la plage que je cherchais était malheureusement fermée. C’est assez agréable de rouler sur les petites routes ici, il y a énormément de palmiers et de cocotiers.
Le Night Market de Phu Quoc à Duong Dong
Le soir, je visite le Night Market de Phu Quoc, ça se trouve à Duong Dong, le centre ville. Je vous conseille d’y aller en scooter que si vous êtes déjà bien habitué à la circulation ici au Vietnam, parce que c’est un peu chaotique quand même.
Pour quelqu’un comme moi qui ai vécu quinze ans en Thailande, je trouve que le marché de nuit ici est quand même bien un cran en dessous, mais c’est sympa quand même. C’est surtout très connu pour les fruits de mer.
Starfish Beach, la plage de rêve au nord de Phu Quoc
Pour mon troisième jour, au départ je me dirigeais vers le Parc National de Phu Quoc. Il se trouve que là aussi l’accès était fermé. Du coup, j’ai repéré sur google une plage qui s’appelle Starfish Beach (la plage aux étoiles de mer). Par contre il n’y a plus vraiment de route, il faut se taper une demi-heure de piste. J’espère que les pneus du scooter tiendront le choc. C’est quand même une agréable surprise puisque j’arrive sur une plage de rêve quasi déserte. Cela s’appelle la page aux étoiles de mer, ce n’est pas pour rien, on peut vraiment voir beaucoup d’étoiles de mer sur le bord.
Si vous prenez votre repas sur place, vous avez droit à un transat gratuit. Vous restez le temps que vous voulez. C’est ce que j’ai fait. Après une bonne baignade, je me tape la piste à nouveau au retour.
Coucher de soleil à la plage publique de Phu Quoc
Le soir, je suis allé sur la plage publique de Phu Quoc, pour aller voir le coucher du soleil. Il y a déjà un peu plus de monde. La prochaine destination sera un peu différente, puisque je vais visiter un ancien camp de prisonniers, cela devrait être interessant, et également un magnifique temple au bord de la mer.