• Home
  • /
  • Vietnam
  • /
  • Le Golden Bridge, ça vaut le coup ? (Ba Na Hills, Vietnam)

Le Golden Bridge, ça vaut le coup ? (Ba Na Hills, Vietnam)

Aujourd’hui nous sommes à Ba Na Hills, un gros parc ici à Da Nang qui est géré par Sun World. Sun World est une compagnie qui gère des parcs ici au Vietnam accessibles uniquement en téléphérique, et qui sont parmi les plus longs du monde. Celui-ci se trouve à quasiment 1500 m d’altitude. Dans quelques jours j’irai voir aussi un autre parc Sun World mais ça sera sur l’île de Phu Quoc.
Je sais pas si on peut appeler ça un parc d’attractions, mais disons que c’est aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Le magnifique Golden Bridge

En ce qui me concerne, c’est vraiment une des grosses attractions que je voulais faire ici au Vietnam, surtout parce que c’est là que se trouve le fameux Golden Bridge, qui est devenu maintenant un des symboles du Vietnam.
Vous avez surement déjà vu des photos sur instagram de ce pont qui est très connu et qui est soutenu par deux grosses mains en pierre.
Au total il y a deux stations de téléphérique, la première où on trouve le fameux Golden Bridge, mais aussi un bouddha géant, un temple, et des magnifiques jardins.
La deuxième station la plus haute abrite un village français reconstitué, mais aussi un château médiéval, un parc d’attractions, des restaurants, un temple, une pagode et même un hôtel.

La montée en téléphérique dure environ un quart d’heure. On arrive à la station qui se nomme Marseille, il ne faut pas oublier que le thème du parc c’est en majorité la France.
Ici sur les collines, pendant la colonisation française, c’était une station de montagne qui a été créée en 1919, et c’était au départ destiné pour les vacances des colons français.
Une fois passée les boutiques de souvenirs, on accède directement au fameux Golden Bridge. J’ai beaucoup de chance aujourd’hui de le voir avec un beau ciel bleu et sans brume. Par contre, comme c’est encore tôt, il y a énormément de monde sur le pont.
C’est quand même l’attraction majeure, se prendre en photo sur le Pont d’Or. Le Golden Bridge fait 150 mètres de long.

Un paon géant constitué de massifs de fleurs

Pour venir ici, vous pouvez prendre des navettes en car depuis le centre ville de Da Nang, ça n’est pas trop cher mais cela vous prendra plus d’une heure, le temps que la navette récupère tout le monde en ville.
En plus, il faut savoir aussi que les navettes repartent généralement assez tôt.
Pour plus de liberté, j’ai pris un taxi au hasard dans la rue et le trajet m’a coûté 400.000 dongs, ce qui fait environ 16 euros. Prévoyez quand même bien trois quarts d’heure de trajet depuis Danang.
Pour le retour, sachez aussi que sur le parking il y a beaucoup de taxis qui attendent, donc vous n’aurez pas de mal à trouver un taxi également pour repartir.
Le prix est de 850.000 dongs, ce qui fait environ 34 euros. Cela comprend le prix d’entrée du parc et le téléphérique aller-retour. Donc après ça, vous n’avez quasiment plus rien à payer.
Je ne vous conseille pas de prendre le repas inclus, vous pourrez ainsi choisir parmi les nombreux restaurants, surtout à la deuxième station, que ce soient restaurant français, coréen, ou thailandais par exemple.

On a vraiment une vue dégagée sur toute la vallée depuis le pont d’or.
On peut voir ensuite un paon géant constitué de massifs de fleurs. Avec les nuages en fond c’est magnifique.
Puis nous arrivons à la grande statue de Bouddha, et enfin nous descendons voir le temple. Il est un peu dans les nuages, mais il ne faut pas oublier que nous sommes à 1500 m d’altitude.

La grande statue de Bouddha dans le parc de Ba Na Hills

L’impressionnant village français au sommet du téléphérique

Je remonte ensuite prendre le téléphérique pour aller à la deuxième station un peu plus haut, où se trouve entre autre le village français.
Alors là on oublie un peu qu’on est au Vietnam. C’est quand même vraiment bien fait et dans certaines zones on se croirait vraiment en France.
Je vais ensuite jeter un oeil au Fantasy Park, c’est la partie parc d’attraction du complexe. Je vous conseille d’y faire un tour si vous avez des enfants.
Ils ont même fait la boulangerie traditionnelle française.

Dans les rues du village français à Sun World Ba Na Hills

Le village français, ça n’est pas pour ça que je suis venu, donc je le traverse assez rapidement. Je vais plutôt monter voir la pagode et le temple qu’il y a tout en haut.
Si vous prenez votre temps, vous pouvez facilement passer une journée entière ici. Vous avez aussi des spectacles.
En redescendant je m’aperçois qu’ils sont en train de construire encore des trucs assez impressionnants, donc je pense que ça va être assez cool ici dans quelques temps.

Le temple et la pagode blanche au sommet du parc Sun World Ba Na Hills