Je suis toujours à Ninh Binh, à Hang Mua pour être précis.
Aujourd’hui j’ai décidé de ne pas prendre le scooter mais de traverser les rizières à pieds pour changer un peu. Heureusement que j’ai google maps par contre parce que ça se ressemble tout ici, il n’y a que des routes très étroites et des croisements de partout.
Traversée des rizières de Hang Mua à Ninh Binh
Je me rends à Tam Coc pour faire la fameuse balade en barque.
Le problème c’est que google me dit de passer exactement ici au milieu des carabaos, c’est à dire des buffles locaux. Apparemment ça a l’air safe mais je ne suis pas rassuré.
Les bateaux, c’est vraiment hyper touristique, mais bon la vue que j’ai aperçue sur les photos à l’entrée ça a l’air vraiment spectaculaire donc on va y aller.
Promenade en barque à Tam Coc
Ici il faut savoir qu’il y a une particularité assez spéciale, c’est que les rameurs rament avec les pieds ! Ce n’est pas une blague, ils rament vraiment avec les pieds.
On traverse aussi quelques grottes, c’est assez impressionnant, parfois il faut presque se baisser.
C’est là qu’ont été tournées certaines scènes du film King Kong Skull Island. En tout cas le paysage est vraiment magnifique et la balade est plutôt apaisante.
Hang Mua Viewpoint (Mua Cave)
Après le bateau, on va monter au sommet du Hang Mua viewpoint. Ca se trouve à 10 minutes à pieds de la maison d’hôtes où je suis, Hang Mua Homestay, donc c’est pratique. Et l’entrée ne coute que 100.000 dongs, 4 euros. Ca s’appelle aussi Mua Cave, et c’est une des raisons (entre autre) pour lesquelles j’ai choisi de venir ici au Vietnam et surtout à Ninh Binh.
Donc il faut monter 500 marches et il y a 2 sommets. Sur le plus haut, il y a un dragon, et sur l’autre une petite pagode, et là aussi la vue est spectaculaire. Ca monte vraiment à pic donc faut être quand même en forme pour monter. Du haut du sommet du premier pic, on peut apercevoir le parcours des bateaux à Tam Coc où j’étais il y a quelques heures à peine.
Le dragon n’ était pas hyper accessible et il y avait beaucoup trop de monde en haut, en plus c’est tout petit, donc je décide plutôt d’aller direct au deuxième sommet. Aucune sécurité ce n’est pas en France qu’on verrait ça. Cet endroit on le surnomme aussi la baie d’Halong terrestre. C’est vrai que c’est impressionnant.