Nous commençons la journée par une visite d’Inverness. Il est très difficile de se garer dans le centre ville, et les parkings sont assez chers. Un conseil, garez-vous au supermarché Morrisons. Le parking est payant, mais il vous est remboursé intégralement lors de votre passage en caisse si vous faites vos courses au supermarché, même si vous achetez une bricole.
Nous marchons pour commencer en direction de l’Inverness Castle, qui surplombe la ville à quelques minutes à pieds du centre commercial. Montez jusqu’au viewpoint pour une belle vue panoramique sur toute la ville. Nous traversons ensuite la Ness River par le Ness Bridge, jusqu’à la cathédrale St Andrew. Au retour, nous visitons l’East Gate Shopping Centre, un grand centre commercial. Au total, nous passons environ 2 heures à visiter la ville.
Nous partons ensuite à la rencontre de Steve Feltham, à une vingtaine de minutes au sud d’Inverness. Fasciné par le monstre du Loch Ness, il a quitté femme et maison pour vivre depuis 1991 dans une caravane au bord du lac mythique, dans l’espoir d’apercevoir un jour le fameux monstre Nessie.
Vous le trouverez à Dores beach, à côté du pub restaurant le Dores Inn. Si vous parlez anglais, vous pourrez lui poser quelques questions et en savoir plus sur ses motivations. Vous pouvez le soutenir en achetant une petite figurine Nessie qu’il fabrique lui-même.
Après un petit tour au pub histoire de se réchauffer un peu, nous faisons ensuite étape aux Clava Cairns. L’endroit n’est pas très fréquenté. Il y a un petit parking gratuit, ainsi qu’une aire de pique-nique.
Il s’agit d’anciennes tombes en cercle qui datent de l’âge de bronze. Elles sont faites entièrement avec des pierres, et entourées de petits menhirs. On trouve également des menhirs isolés beaucoup plus gros. Ceux-ci ayant d’ailleurs servis de modèle pour la série Outlander.
Petite surprise, j’aperçois dans un trou au milieu des pierres, un nid de piou-piou avec 3 individus qui ouvrent le bec au moindre petit bruit 😀
Direction Boat of Garten pour terminer, à quelques kilomètres au-dessus d’Aviemore, dans le parc national Cairngorms, ou nous nous installons chez Catherine, notre hôte Airbnb.
Vous ne connaissez pas Airbnb ? Des particuliers louent une chambre chez eux et la plupart du temps partagent un partie de leur habitation. Cela permet d’obtenir des tarifs bien plus avantageux qu’à l’hôtel. Vous avez en plus la possibilité la plupart du temps de vous faire à manger (vérifier si votre hôte donne accès à la cuisine), parfois de laver votre linge, et surtout vous aurez des conseils inégalables sur la région que vous visitez. Il est possible également de réserver des logements entiers. |
Nous vous conseillons de manger au Anderson’s Restaurant, où nous avons été très bien accueilli, et qui dispose de plats délicieux et très variés (vous pouvez même manger de la tartiflette !). Vraiment excellent.
Sinon, il vaut mieux aller à Aviemore à une dizaine de kilomètres plus bas pour un plus grand choix de restaurants.