• Home
  • /
  • Thailande
  • /
  • Bangkok : Terminal 21 Shopping Mall & TIPS à votre arrivée en Thaïlande

Bangkok : Terminal 21 Shopping Mall & TIPS à votre arrivée en Thaïlande

Ca y est je suis de retour en Thaïlande, et pour 3 semaines.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, la Thaïlande j’y ai vécu 15 ans, et ça fait maintenant 7 ans que je n’y étais pas retourné.
Là je viens d’arriver à Bangkok, j’y ai vécu 2 ans et demi il y a longtemps, ça a bien changé depuis.

A votre arrivée à Bangkok

Ce qui est super pratique à Bangkok c’est que vous pouvez prendre le métro directement depuis l’aéroport. C’est un métro aérien. C’est vraiment facile, descendez à l’étage le plus bas de l’aéroport, et pour 45 baths seulement (à peine plus d’un euro), vous êtes en plein centre ville de Bangkok 20 minutes plus tard. Beaucoup plus pratique que les taxis donc.

Pour le téléphone, à la sortie de l’avion, j’ai pris une carte SIM 5G illimité pour un mois et ça m’a couté environ 30 euros. La compagnie c’était DTAC et ça a super bien marché. Vous pouvez régler par carte bancaire en plus. L’avantage par rapport à une eSim c’est que vous pouvez partager votre connexion au cas où vous n’auriez pas de wifi par exemple pour votre ordinateur.

Je vous conseille également de ne pas changer tout votre argent au premier stand de change car le taux est bien moins avantageux. Il y en a d’autres tout en bas de l’aéroport près du métro avec un taux bien meilleur.

Vue du dernier étage du Terminal 21 à Bangkok avec en décoration, le Pont de San Francisco
Vue du dernier étage du Terminal 21 à Bangkok avec en décoration, le Pont de San Francisco

Terminal 21, fun shopping mall à Bangkok

Comme mon hôtel est proche de la station de métro ASOK, je me dirige vers mon centre commercial préféré ici, le Terminal 21. C’est un assez grand centre commercial puisqu’il y a 8 étages, mais la particularité c’est que chaque étage a été décoré suivant le thème d’une ville d’un pays différent. On y retrouve San Francisco, Londres, Rome ou encore Tokyo et Istanbul par exemple. C’est assez fun et ça fait un truc supplémentaire à découvrir en plus des boutiques habituelles.
Et si comme moi vous aimez les restaurants japonais, il y en a pas mal ici. D’ailleurs pour mon premier repas ici en Thailande j’ai opté pour Yayoi, un restautrant japonais pas trop cher puisque j’ai mangé un menu plus mes Takoyakis préférés pour 400 THB, ce qui fait à peine plus de 10 euros.

L'étage du centre commercial Terminal 21 sur le Thème de Londres
L’étage du centre commercial Terminal 21 sur le Thème de Londres

Personnellement je ne vous conseille pas de rester plus de 3-4 jours à Bangkok, il y a beaucoup d’autres choses à voir tout aussi intéressantes dans les autres villes, comme par exemple à Ayutthaya, Chiang Mai ou Krabi.
Bangkok c’est un peu le chaos, c’est bruyant. Pour les centre commerciaux c’est top par contre. Vous avez par exemple le Siam Center, et juste à la sortie vous passez directement au Siam Paragon, qui est un autre centre commercial. Et à quelques minutes à pied, vous pouvez aussi faire le Central World, 8 étages gigantesque également. Vous avez de quoi faire en tout cas.

Le rez de chaussée du shopping mall Terminal 21 à Bangkok, décoré pour le nouvel an chinois