Aujourd’hui je me rends sur l’ile de Hvar, à Hvar Town. Le départ se fait au port de Split, en Croatie centrale. Attention les bateaux qui vont à Hvar Town sont plus petits que les gros ferries et ils ne transportent que les piétons.
Si vous voulez prendre le ferry avec votre voiture, vous n’arriverez pas au même endroit, vous arriverez à Stari Grad qui est le port des ferries et qui se trouve à une vingtaine de kilomètres.
Une fois arrivé, je constate qu’il y a pas mal de monde qui quittent l’ile, peut-être à cause de la mauvaise météo. Vous pouvez acheter les billets en ligne sur Krilo.hr c’est assez simple. Chaque trajet coute 20 euros.
Je vais ensuite explorer, il n’y a pas grand monde encore et pas grand chose d’ouvert car c’est assez tôt le matin. Hvar est une ville balnéaire avant tout et vous y trouverez pas mal de plages .
Comme beaucoup d’autres villes croates, on retrouve ici les petites rues très étroites qui sont typiques d’ici. Il y a pas mal d’escaliers pour monter jusqu’à la forteresse mais ça se fait quand même assez facilement. Arrivé en haut, je tombe sur un rassemblement de vieilles coccinelles de toutes les couleurs. Elles sont plutot bien conservées.
Je décide d’aller visiter la forteresse. La vue qui est assez sympa au sommet est à peu près la même à l’extérieur qu’à l’intérieur du fort. Si vous monter pour la vue, la visite de la forteresse n’est pas vraiment essentielle surtout que l’entrée coute 10 euros. C’est un petit peu cher je trouve. Cette forteresse s’appelle Fortica, elle servait pour la défense de la ville et du port. Elle a été achevée en 1551, et elle a servie notemment pour se protéger de l’attaque des turcs 20 ans après.
A l’intérieur vous pourrez boire un verre, visiter la partie musée qui est assez petite, où également visiter la prison, c’est ce que je vais faire. Il ne faut pas être claustophobe par contre car c’est assez étroit et les cellules sont minuscules. Je suis redescends ensuite faire un tour dans les petites rues, un peu au hasard.
Je profite d’une rare éclaircie pour refaire quelques plans de la ville et il est déjà temps pour moi de rentrer.