Aujourd’hui c’est mon dernier jour à Phuket, et pour changer un peu des plages et des iles, j’ai décidé d’aller faire un trek d’une demi-journée dans la jungle ici à Phuket. Une fois de plus j’ai trouvé ça sur getyourguide, vraiment un site super pratique qui regroupe toutes les excursions disponibles ici.
Trek de 6.5 km dans le parc national de Khao Phra Taew à Phuket
Je me trouve dans la plus grande forêt tropicale de Phuket, au parc national de Khao Phra Taew. Biensûr je ne pars pas tout seul, car le sentier que nous allons suivre n’est autorisé qu’avec un guide. Il n’y a pas beaucoup de courageux comme vous pouvez le voir, nous ne sommes qu’un tout petit groupe, ce qui n’est pas plus mal.
On a donc un guide avec nous, et le chien qui s’appelle « blanc » en thaïlandais va aussi être notre deuxième guide accompagnateur et va nous suivre tout le long de la randonnée. Le trek au total fait 6 kilomètres et demi, ce n’est vraiment pas difficile et accessible à tous. Le départ se fait à la cascade de Tonsai, où vous pourrez prendre une petite douche rafraichissante. Ca monte un peu au début, mais rien de très difficile. On nous rappelle que le sentier est interdit sans la présence d’un guide.
On commence à voir des bambous géants… et des arbres avec des racines géantes que l’on trouve un peu partout dans la forêt ici. Les plus gros que j’ai vu se trouvent à Krabi notemment comme vous le verrez dans la prochaine vidéo.
On voit ensuite un gros mille-pattes que l’on trouve ici en Thailande, donc je n’ai pas eu peur de le prendre dans la main, mais ne surtout pas confondre avec le cent-pieds, qui lui ressemble un peu, car sinon vous allez très vite comprendre votre erreur. Les grosses motes de terre sont biensûr faites par des termites, ça tout le monde le sait, mais les toutes petites qui sont juste en dessous, ce sont des nids de cigales, ça je ne le savais pas.
Premier gros break, on arrive vers une espèce de piscine naturelle, l’endroit est vraiment magnifique, il y a même un tronc qui traverse l’eau pour ceux qui veulent tenter un plongeon. En tout cas c’est l’occasion pour tout le monde de se rafraichir un peu, donc n’oubliez pas votre maillot de bain. C’est au tour des filles de s’essayer au plongeon, attention quand même car il n’y a pas beaucoup de fond.
On reprend la marche après cette petite pause rafraichissante. Malheureusement nous n’avons pas aperçu d’animaux sauvages, pas de serpents, ni d’araignées, ni de gibbons, pas de chance pour cette fois.
Je précise que cette vidéo est tournée en février, et même en pleine jungle, je n’ai pas vu un seul moustique, ce qui est vraiment super agréable pour apprécier le trek.
Après 3 heures de marche, nous arrivons à notre destination finale, la cascade de Bang Pae. Je n’ai pas trop filmé, il y avait pas mal de monde ici par contre, car il est possible de venir directement en voiture pour voir la cascade. Pour mon dernier soir à Phuket, je vais aller voir les festivités du nouvel an chinois, mais avant je vais acheter à manger au marché qui se trouve au pied de mon hôtel ici à Patong.
Je teste le kébab qui coûte seulement 100 baths, environ 3 euros. Ce n’était pas mauvais, je vous conseille de tester plutôt avec de la sauce piquante.
Bangla Walking Street, une rue piétonne ultra animée à Phuket
Le soir venu, je suis une novelle fois dans la rue piétonne Bangla Walking Street, si vous voulez en voir plus n’hésitez pas à aller voir ma vidéo précédente. Il y a du monde d’habitude mais avec les festivités du nouvel an chinois, c’est encore pire.