Faut-il visiter Koh Phi Phi ?

Je viens d’arriver à Phuket, dans le quartier de Patong plus exactement. Je suis juste à côté du marché. Je vais tout de suite faire un petit tour rapide pour voir un peu ce qu’il y a autour, avant de partir explorer l’ile de Koh Phi Phi pour une journée.

Koh Phi Phi, une île magnifique sans voitures, avec des points de vue à ne pas manquer

Je longe la fameuse Patong Beach, la grande plage publique de Patong. Pas trop de monde vu qu’on est en fin d’après-midi. Beaucoup de boutiques de cannabis ici, il faut savoir qu’à l’heure où je tourne cette vidéo le cannabis est en vente libre ici en Thaïlande. Je le dis tout de suite, si vous aimez le calme, allez plutôt à Krabi, ici c’est assez bruyant surtout le soir, et très animé.

Le lendemain matin je pars en excursion pour visiter l’ile de Koh Phi Phi. C’est une ile que je connais assez bien, cela doit être la cinquième fois que j’y vais, donc je m’y rends par mes propres moyens. J’ai pris un van qui m’a enmené jusqu’au départ des ferries, et ensuite j’ai pris le ferry jusqu’à Koh Phi Phi. Et au total cela m’a couté 15 euros pour les trajets. Au loin on aperçoit la fameuse Maya Bay.

Je débarque ensuite à Koh Phi Phi. La petite différence par rapport à avant, c’est qu’à la sortie du bateau, maintenant, vous devrez payer une taxe de 20 THB si vous voulez avoir accès à l’ile.
C’est une taxe pour le nettoyage des déchets, pour garder l’ile propre. Bon cela fait environ 50 centimes on ne va pas se plaindre, mais pensez à prendre du cash avant de partir.
Si vous voulez faire le tour de l’ile où visiter d’autres iles aux alentours, vous pouvez louer un long tail boat, ces petits bateaux traditionnels thailandais, avec le chauffeur biensûr. Il y en a partout ici.

Long Tail boats, ces bateaux à longues queues traditionnels thaïlandais sur les bords du port de Koh Phi Phi

Monter aux viewpoints de l’île de Koh Phi Phi pour une vue à couper le souffle

On va maintenant explorer un peu l’intérieur de l’ile qui n’est pas très grande d’ailleurs, on fait assez vite le tour. Koh Phi Phi c’est une ile sans voiture, c’est pour ça que l’on voit pas mal de chariots pour trainer les bagages des touristes jusqu’aux hotels. J’ai toujours aimé l’ambiance qu’il y a ici, c’est une ambiance assez zen, des petites ruelles, pleins de boutiques et de restaurants.
Mon objectif pour aujourd’hui, c’est comme à chaque fois de monter au View Point. A savoir qu’il y à 3 points de vues ici avec des vues assez extraordinaires à ne pas manquer.
Cela vous coutera un peu d’énergie et 50 THB pour accéder aux viewpoints en haut des escaliers. Mais ça les vaut largement. Je suis maintenant arrivé au point de vue numéro 1, c’est très fleuri et la vue est vraiment sympa, mais on va continuer jusqu’au point de vue numéro 2 un peu plus haut, qui est le plus intéressant. Et voilà la fameuse vue de Koh Phi Phi où le petit banc de sable sépare le port de la plage. Vraiment une vue spectaculaire.

Vue spectaculaire depuis le point de vue numéro 2 de l’ile de Koh Phi Phi

Je suis redescendu et maintenant je me dirige du côté de la plage qu’on a vu d’en haut toute à l’heure.
Je m’arrête dans un petit restaurant pour manger un « Kao Man Kai » qui m’a couté seulement 100TH soit un peu moins de 3 euros. Voilà je suis arrivé à la plage, ce n’est pas la plus belle plage de Thaïlande mais c’est sympa quand même. Je vous conseille donc de venir visiter Koh Phi Phi au moins pour la journée, et si vous pouvez, rester 2 ou 3 jours pour bien profiter de tout ce qu’il y a sur l’ile.
La prochaine fois je vais voir le lever du soleil sur la baie de Phang Nga, également la fameuse James Bond Island, ne manquez pas les prochaines vidéos.

Loh Dalum Beach, une belle plage de l’ile de Koh Phi Phi