Aujourd’hui je vais faire ma première grosse visite à Bangkok.
Je suis à la station de métro SANAM CHAI, il s’agit du métro sous-terrain cette fois-ci, comme chez nous, mais en plus propre. Ca coute environ 1 euro pour venir ici depuis le centre ville de Bangkok. Donc je vais visiter les 2 gros temples à voir absolument ici à Bangkok, le Wat Pho, où se trouve le fameux bouddha couché, et le Wat Arun qui est situé en bordure du fleuve Chao Phraya.
Et on a de la chance car les 2 temples ne sont vraiment pas loin l’un de l’autre.
Wat Pho, temple du bouddha couché
En premier je vais aller voir le Wat Pho, qui se trouve à peine à quelques centaines de mètres du métro Sanam Chai, c’est pratique.
L’entrée pour visiter coute 300 THB, ce qui fait à peu près 8 euros c’est relativement cher pour un temple en Thailande. En général pour visiter un temple un peu connu en moyenne ça coute entre 30 et 100 THB on va dire. Si vous aimez les temples un peu plus tard à Chiang Mai nous allons voir des temples assez impressionnants, en tout cas plus sympa que celui-ci à mon gout.
Le Wat Pho qu’on appelle aussi le temple du bouddha couché, est un des plus grands et aussi un des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok, et il s’étend sur huit hectares.
La fameuse statue qui représente Bouddha sur son lit de mort mesure 43 mètres de long et 15 mètres de haut. Bon il faut faire un peu la queue quand même pendant la haute saison. Il faut le temps que chacun prenne sa photo. C’est la où se concentrent la majorité des visiteurs.
Quand vous entrez à l’intérieur d’un temple vous laissez toujours vos chaussures à l’entrée, ici ils vous donnent un sac pour mettre vos chaussures, que vous rendez à la sortie.
Il faut savoir que plus de 90% de la population en Thailande est bouddhiste. Donc il y a beaucoup d’étrangers ici au wat Pho, mais pas que, il y a aussi pas mal de thailandais venus faire des offrandes.
Wat Arun, magnifique temple en bordure du fleuve Chao Phraya
Ensuite je suis sorti du temple et maintenant on va aller visiter le Wat Arun, un autre temple qui se trouve à quelques minutes à pied seulement.
Pour ça il faut rejoindre le terminal de ferry qui s’appelle Tah Tian, cela prend même pas 5 minutes à pied.
Vous avez quelques restaurants pas trop chers dans cette zone si vous souhaitez manger sur place, par contre c’est souvent complet aux heures de repas.
Le terminal est au bout de la rue, là ou il y a les bâches vertes. N’hésitez pas à rentrer. La traversée dure 5 minutes à peu près et ne coute que 5 THB.
Donc ça vous fait une petite balade en bateau pour moins de 20 centimes en gros, c’est plutôt sympa.
Pour revenir ça sera la même chose dans l’autre sens.
L’entrée pour celui-ci ça coute 100THB ce qui fait environ 3 euros, c’est déjà plus raisonnable.
Dans celui-ci il y a beaucoup de personnes qui se prennent en photo en costume traditionnel, un peu comme au Vietnam si vous avez vu mes précédentes vidéos.
C’est surtout des thais et des touristes chinois. Si ça vous dit il y a des escaliers qui montent presque jusqu’en haut. Pour l’anecdote Wat Arun c’est le nom abrégé du temple et le nom complet je vous laisse essayer de le prononcer : Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara