• Home
  • /
  • Thailande
  • /
  • Découverte du Tiger cave à Krabi : 1260 marches pour une vue à couper le souffle

Découverte du Tiger cave à Krabi : 1260 marches pour une vue à couper le souffle

Aujourd’hui je suis à Krabi et je vous enmène visiter le Tiger Cave. Beaucoup de choses à voir ici, en premier lieu un temple à l’intérieur d’une grotte, un parcours dans la jungle avec des arbres géants et des grottes, un temple chinois, des singes en liberté, et surtout 1260 marches qui mènent au sommet d’un pic rocheux avec une vue imprenable à 360 degrés !

Le Tiger Cave, un temple dans une grotte et un parcours dans la jungle au milieu d’arbres géants et de grottes

Aujourd’hui je ne suis plus à Phuket mais à Krabi, dans un petit bungalow pas très loin de la mer. L’hotel s’appelle Pagi Pagi Villas, je le recommande à tout le monde. C’est simple et basique, mais l’accueil est un des meilleurs que j’ai eu ici en Thailande, il n’y a pas de piscine par contre.
Et j’ai payé 50 euros la nuit ici en haute saison. Krabi je connais très bien, j’y suis allé une dizaine de fois déjà, et il y a un endroit où je vais à chaque fois, à part Koh Poda biensûr, il s’agit du Tiger Cave. C’est une grotte comme son nom l’indique, mais pas que.
Il y a un temple notemment, et une partie du temple se trouve directement dans la grotte. Mais le plus important, ce sont les 1260 marches qui mènent au sommet et là aussi vous avez une grosse statue de buddha qui vous attend à l’arrivée, avec une vue à 360 degrés. C’est aussi un endroit où vous allez cotoyer des singes en liberté, donc il faut faire un peu attention.

La statue de tigre dans la grotte qui donne le nom au Tiger Cave à Krabi
La statue de tigre dans la grotte qui donne le nom au Tiger Cave à Krabi

A l’entrée, si vous prévoyez de grimper au sommet, on vous demande votre nom et votre téléphone, ça c’est nouveau, il y a dû avoir des accidents je suppose, vu que c’est assez physique et parfois on grimpe en plein soleil. Il y a même un point en bas si vous voulez faire un check-up pour voir si vous êtes apte à monter ou non. Pour venir ici depuis Ao Nang, moi j’ai pris Grab, l’équivalent d’Uber en Thailande. C’est beaucoup plus pratique que les taxis normaux, donc en arrivant en Thailande je vous conseille de télécharger l’application GRAB, c’est super simple à utiliser.

L'entrée du temple chinois au Tiger Cave à Krabi
L’entrée du temple chinois au Tiger Cave à Krabi

En premier on va d’abord aller voir le fameux tigre qui se trouve à l’intérieur de la grotte. On est dans un temple donc on passe au milieu des moines. Toujours des singes aux alentours, d’ailleurs les moines ont des lance-pierres pour garder les singes à bonne distance.
Voilà le fameux tigre. Le premier point se fait assez rapidement. On va se diriger ensuite vers le point numéro deux, un temple chinois. On passe devant le point de départ des 1260 marches qui montent au sommet mais on le fera en dernier. Je me dirige maintenant vers les 4 grottes, il s’agit en fait d’un petit parcours dans la jungle, où vous allez voir des arbres géants et plusieurs grottes.
Cela va permettre de s’échauffer un peu avec les escaliers.

Des arbres impressionnants aux racines géantes lors du parcours dans la jungle au Tiger Cave
Des arbres impressionnants aux racines géantes lors du parcours dans la jungle au Tiger Cave

Il y a pleins de petites cabanes en bas des falaises dont certaines sont aussi dans les grottes, et vu les habits qui sèchent je supposent que ça sert d’habitation pour les moines.
On commence à voir les arbres aux racines géantes. Je suis tout seul au milieu de la jungle, ça me rappelle un peu mon trek dans la jungle à Phuket. Je longe les différentes grottes. Attention où vous mettez les pieds, ce n’est pas la première fois que je croise un serpent dans le coin, c’est un petit cette fois, mais j’ai failli marcher dessus.

1260 marches pour une vue spectaculaire à 360 degrés

L'ascension des 1260 marches est assez physique mais ça vaut le coup
L’ascension des 1260 marches est assez physique mais ça vaut le coup

Ensuite je vais maintenant me diriger vers le départ des escaliers, prévoyer une bonne demi-heure de grimpette quand même. J’ai croisé pas mal de français dans la montée.
L’inclinaison est assez élevée et ça monte comme ça tout le long jusqu’au sommet. Je traverse ensuite la zone des singes. Je vous conseille de faire très attention à vos affaires, ne laissez rien trainer. On traverse vraiment en plein milieu. Apparemment ils sont en train de construire un gigantesque temple à côté.

Rencontre avec les singes en bas des escaliers qui montent au sommet
Rencontre avec les singes en bas des escaliers qui montent au sommet

J’arrive à la 1000ème marche, je ne suis plus très loin du sommet. Encore un petit effort. Ca monte encore plus à la verticale, il faut faire attention. Ca y est je suis arrivé au sommet. La vue est assez spectaculaire.
Pour venir à Krabi depuis Phuket, je suis venu en van, cela prend un peu plus de 3 heures et j’ai payé 1000 THB, ce qui fait environ 28 euros. La prochaine fois je vais aller faire du kayak dans la mangrove ici à Krabi.

Le temple à l'arrivée au sommet avec une vue spectaculaire
Le temple à l’arrivée au sommet avec une vue spectaculaire